+32485654685

©2019 by jenage.

 
Rechercher

Retour aux fondamentaux.

Vous vous êtes probablement déjà retrouvé dans une situation où vos résultats n’étaient pas à la mesure de vos efforts.

Quand vous vous entrainez depuis un certain temps, votre technique de nage évolue. Vous faites des exercices de plus en plus complexes afin de parfaire votre mouvement. Malgré votre acharnement et votre notable amélioration technique, vos résultats par contre eux n’évoluent pas.


Comme ça chef ?


Vous essayez alors de comprendre la raison de ce manque d'efficacité, vous regardez des vidéos, les blogs spécialisés, vous avez même le dernier matériel à la mode pour améliorer votre technique mais rien n’y fait. Vous commencez à vous trouver des excuses du style « c’est pas fait pour moi », « de toute façon, je vais plus vite sans les jambes », … Bref il y a un truc qui ’bug’.


Je vous propose d’aller voir ce que l’informatique à fait pour résoudre ce problème, en matière de bug, ils en connaissent un rayon.


Comment éviter un bug dans un programme ?


En le testant me direz-vous ? La réponse est évidente et les développeurs dans la mesure du possible testent les logiciels qu’ils écrivent. Néanmoins au cours du temps, le nombre de fonctionnalités augmentant, la difficulté de tester l’entièreté du logiciel apparait. En effet, il est courant que les nouvelles fonctionnalités entrainent des erreurs dans celles qui ont été développées parfois des années auparavant.


Afin d'arriver à résoudre ce problème, les développeurs utilisent des tests automatiques. Il s’agit d’un programme qui teste le logiciel de manière automatique. A chaque nouvelle fonctionnalité correspond un nouveau test et ainsi à chaque nouveau développement c’est l’entièreté du code qui est vérifié de manière automatique.


Et vous dans tout ça ?


Il n’est pas impossible que au fil du temps, votre technique ou votre style ait évolué et que vous ayez cassé un des fondamentaux (position, respiration, …). Il serait alors bon de refaire des exercices de bases.

On n’est parfois surpris de se rendre compte que l’on ne fait plus des choses qui sont pourtant simple à réaliser comme expirer dans l’eau. D’expériences refaire des exercices d’apprentissage des nages est extrêmement bénéfique.


L’utilisation des tests automatiques (exercices fondamentaux) améliore certes la qualité mais le vrai intérêt de ces tests/fondamentaux est dans …


Mais ça sera pour une prochaine fois.


Allez hop, à vos tests.


PS: Si vous avez également des cas pratiques dans d’autres domaines qui correspondent ou à l’inverse des cas qui ne trouveraient pas de solutions avec ce retour aux fondamentaux, nous serions ravi de partager avec vous. Merci